L’abdominoplastie ou plastie abdominale : Chirurgie esthétique du ventre
5 octobre 2017
Lifting ou Botox: Injections ou chirurgie esthétique
7 novembre 2017

La rhinoplastie, la chirurgie du nez est devenue en 20 ans un sport national, une épidémie pour certaines personnes, qui n’ont plus aucun complexe pour passer au bistouri.
Avec plus de 200 000 chirurgies nasales chaque année, les artistes, les ados, les personnes qui sent dans une tranche d’âge de 25 à 45 ans, ont battu tous les records.
Elles veulent ressembler aux stars du cinéma et des feuilletons turques.
Ainsi Hommes et femmes, classes sociales confondues rêvent d’un nouveau nez : qu’il s’agisse de grands nez, fin, droit et troussé au bout, mais aussi sur la cloison nasale déviée, la pointe du nez, les narines…. Un phénomène de standardisation et une mutation complète des critères, qui visent à corriger spécifiquement les disgrâces présentes pour donner au nez un aspect naturel, en harmonie avec le reste du visage.

Que penseriez –vous d’un remodelage de nez ?

Le nez opéré doit s’inscrire de façon naturelle dans le visage et doit s’oublier. Remodeler son nez est devenu ainsi un fantasme chez les femmes et beaucoup passent le cap de la chirurgie esthétique pour avoir un nez sans défauts, un nez de star hollywoodienne.
Le cout d’une rhinoplastie, varie de 600 à 3500 euros.
L’opération de rhinoplastie que vous propose chaque chirurgien plasticien permet de vous offrir un nez unique, qui vous ressemble, qui intervient pour harmoniser la forme de votre nez, qu’il s’agisse de grands nez, mais aussi sur la cloison nasale déviée, la pointe du nez, les narines…

Consultation avant la rhinoplastie

Une rhinoplastie peut se pratiquer dès la fin de la croissance faciale, le plus souvent après 16 ans. Les consultations avant rhinoplastie se déroulent au cabinet. En effet cette consultation permet au chirurgien de :
• Ecouter la demande et les motivations du patient ;
• Bilan sanguin et consultation pré-anesthésique demandés
• Examiner le nez, et de la fonction du nez ;
• Présentation des objectifs et la technique opératoire.
• Information sur les bénéfices, les risques et les suites opératoires de la chirurgie du nez
• Remise de devis détaillant le prix de la rhinoplastie.
• Un délai de réflexion est nécessaire avant la 2 ème consultation, comme pour toute intervention de chirurgie esthétique.

Déroulement de l’intervention

Toute rhinoplastie doit être personnalisée. Lors d’un examen préopératoire, le chirurgien émet les suggestions qui lui paraissent souhaitables en fonction du désir du patient et de la structure anatomique de son visage.
La rhinoplastie se fait sous anesthésie générale avec une nuit d’hospitalisation. Elle dure entre une heure et demie à trois heures.
L’os et le cartilage du nez sont modelés en fonction des anomalies à corriger. Les cicatrices sont cachées à l’intérieur des narines et sont invisibles.

Une atèle est mise en place pour huit jours.

rhinoplastie

rhinoplastie

Suites opératoires

Les suites opératoires après une chirurgie du nez sont assez légères, elles se traduisent souvent par :

• Ecchymoses : Modérées mais variables selon les patientes. Elles durent en moyenne 8 à 10 jours.
• Douleurs : Très légères ou inexistantes.
• Gonflement : Modéré. Il dure entre 10 et 15 jours

Comments are closed.