Quelles sont les causes du double-menton ?

Quelles sont les causes du double-menton ?

Lipofilling et chirurgie esthétique : les vertus cachées de la graisse
9 octobre 2018
Qu’est-ce que le rhinophyma et comment le soigner ?
11 janvier 2019
double-menton

Le double-menton se caractérise principalement par un stockage de la graisse en arrière du menton. Véritable source de complexe, le double-menton est inesthétique. En plus de vieillir le visage comme c’est le cas, il le rend tout aussi lourd de même qu’il donne l’impression d’avoir un regard fatigué. Le double-menton est présent aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Ses causes ne sont jamais toujours les mêmes. Et donc, avant de chercher comment dissimuler un double-menton ou comment s’en débarrasser, il faut connaître les causes.  

Les principales causes du double-menton sont : l’hérédité, la variation pondérale, le vieillissement de la peau ou bien une insuffisance de projection de l’os mentonnier.

Le double-menton d’origine génétique

Plutôt que de faire hériter à leurs enfants de leurs biens, certains parents savent faire contre mauvaise fortune bon cœur, en laissant leur progéniture hériter de leur capital graisseux. Ainsi, comme certaines filles reçoivent de leurs génitrices une graisse excédentaire au niveau de la culotte de cheval, des garçons en bénéficient sous le menton.

Prise de poids et double-menton

Ça fonctionne parfois comme les 2 faces d’une seule pièce. Le surpoids est la principale cause du double-menton. Dans sa définition, on considère le double-menton comme un amas de graisse localisé au niveau du cou. Ceci signifiant que la prise de poids qui se caractérise par une accumulation de graisse à certains endroits du corps, se manifeste dans ce cas à l’arrière du menton.

Pour se débarrasser du double-menton dans ce cas, il est conseillé parfois de suivre un régime amincissant ou de pratiquer de la gym faciale. Parfois, cela ne marche pas, et seule une liposuccion du cou permettant alors de supprimer le double-menton.

Double-menton et vieillissement

Le vieillissement se manifeste par un relâchement des tissus, qu’ils soient musculaires ou cutanés. A cette perte de tonicité, il s’associe aussi une accumulation de graisse. On comprend donc aisément pourquoi certaines personnes développent un double-menton avec l’âge.Parce que la perte d’élasticité de la peau et l’affaiblissement du muscle platysma renforce l’aspect du double-menton par la création de 2 cordes verticales à l’arrière du menton, sans parler de l’affaissement des joues vers le cou et le stockage de graisse sous la mâchoire.

Le traitement ici c’est le plus souvent l’association d’un lifting cervico-facial et d’une lipoaspiration.

Double-menton et défaut de projection

Lorsque l’os du maxillaire n’est pas assez développé, il en résulte un menton reculé. Parce que c’est la projection osseuse qui détermine la mise en tension de la peau, des muscles ou encore de la graisse. Or, par défaut de cette mise en tension, on peut assister à l’évolution d’un double-menton.

Le traitement ici consiste à pratiquer une génioplastie qu’on combinera avec la liposuccion pour de meilleurs résultats.