« Ces Selfies qui nous rendent fou ! »
1 octobre 2017
L’abdominoplastie ou plastie abdominale : Chirurgie esthétique du ventre
5 octobre 2017

La lipoaspiration ou liposculpture, est une opération de chirurgie esthétique visant à affiner et remodeler la silhouette, en éliminant définitivement la graisse et les stéatomes, qui sont accumulées et localisées dans certaines parties du corps. Perdre du ventre ou des fesses, là où vous le voulez. Et ce si, par aspiration.

Pour toute personne en surpoids qui souhaite mincir définitivement et perdre radicalement la cellulite sans effort, peux pratiquer ce procédé chirurgical.

Sachant que ça ne sera pas un moyen d’amaigrissement. Il s’agit simplement d’une technique qui permet de supprimer la graisse excédentaire.

La liposuccion : tout ce qu’il faut savoir.

La liposculpture est une technique vraiment efficace pour éliminer les dépôts de graisse qui se trouvent dans différentes zones du corps, principalement dans l’abdomen, bien qu’il soit également possible de le porter sur les cuisses, les hanches, les mollets, les chevilles, les bras ou les mollets.

Les spécialistes utiliseront une canule, pour mener à bien l’intervention, qui sera introduite dans la zone à traiter et reliée à un système de vide. L’anesthésie est généralement locale, bien que l’anesthésie générale puisse être applicable en fonction du nombre de zones à traiter ou de la quantité de graisse.

Liposuccion : quelques conseils utiles avant de passer le cap.

La lipoaspiration n’est, en aucun cas, un remède pour maigrir ou un problème de surpoids.

Elle sert avant tout à éliminer les graisses qui ont résisté à la
Quand la diète ou les activités sportives, ne suffisent pas, elle sera donc la solution à remplacer les régimes. C’est pour ça on recommande au patient d’approcher le plus possible du leurs poids idéal avant l’intervention.

Reste à savoir que le faite d’adopter une bonne hygiène de vie, une nutrition saine et équilibrée avant, pendant et après l’intervention, aide énormément.
Très important à savoir que le tabagisme et l’alcoolisme sont interdits avant la lipoaspiration. Pareil pour les médicaments qui ont une influence sur la coagulation du sang (aspirine, antidépresseurs, etc…).

Avant le déroulement de la liposuccion.

Avant d’effectuer un bilan complet, la patiente doit passer par une ou deux consultations médicales. C’est nécessaire afin d’évoquer les éventuels risques de l’opération. Le médecin établira ensuite un devis complet sur sa prestation et accordera un délai de 15 jours à son patient.

Le déroulement de la liposuccion.

Liposuccion

Liposuccion

Le chirurgien commence par infiltrer une solution qui liquéfie les graisses. Grâce à de très fines canules, il procède à l’aspiration des excès de graisse afin de remodeler la silhouette. Les incisions sont minuscules et cachées dans les plis naturels, ce qui permet une dissimulation optimale des cicatrices.

Les risques

La liposuccion comporte des risques comme toute opération, on peut avoir :
• Soit des complications veineuses de type phlébite,
• Soit des complications liées à l’anesthésie,
• Des allergies, choc,
• Des infections.

Ce qu’il faut c’est choisir un chirurgien compétent pour ce type d’intervention.

Comments are closed.