rhinoplastie masculine
Les hommes deviennent de plus en plus clients de la rhinoplastie
24 mai 2016
Liposuccion : voix de la paresse ou voie royale
28 mai 2016

Technique révolutionnaire dans le remplissage et le rajeunissement du visage, la lipostructure donne d’excellents résultats dans le rajeunissement des pommettes et du cadre orbitaire.

La lipostructure permet d’injecter au patient sa propre graisse. Cette technique est indiquée dans les premiers stades du vieillissement où l’on perd la plénitude du visage, la peau restant la même, mais sans les structures sous-jacentes qui entraînent des rides et des plis. Quand la structure cutanée manquante réapparaît, les rides disparaissent.

lipostructure

L’intervention de lipostructure

L’entrée et la sortie de la clinique esthétique en Tunisie se font le jour même. Avant l’intervention, les modalités de vieillissement sont étudiées grâce à des photographies de jeunesse comparées à l’état actuel. La lipostructure est habituellement réalisée sous anesthésie locale. Une micro-incision est réalisée dans les plis naturels à l’aide d’une très fine canule d’aspiration afin de prélever le tissu graisseux. Le plasticien procède ensuite à une centrifugation de quelques minutes, de manière à séparer les cellules graisseuses intactes, qui seront greffées, des éléments qui ne sont pas greffables. La réinjection du tissu graisseux se fait à partir d’incisions de 1 mm à l’aide de micro-canules. On procède ainsi à l’injection de micro-particules de graisse dans différents plans et selon des directions multiples et divergentes. La durée de l’intervention est fonction de la quantité de graisse à réinjecter et du nombre de localisation à traiter. Elle peut varier de 30 minutes à 2 heures en cas de lipostructure isolée.

Les suites opératoires de lipostructure

Pour les suites opératoires de cette chirurgie esthétique en Tunisie, les douleurs sont en règle générale peu importantes. Un gonflement des tissus (oedème) apparaît pendant les 48 heures suivant l’intervention et mettra en général 5 à 15 jours pour être totalement résorbé. Des ecchymoses apparaissent dans les premières heures au niveau des zones de réinjection graisseuses : elles se résorbent dans un délai de 10 à 20 jours après l’intervention. Il convient de ne pas exposer au soleil ou aux U.V. les régions opérées avant 4 semaines au moins, afin d’éviter le risque de pigmentation définitive. Le résultat est visible entre 3 et 6 mois après l’intervention. Comme il s’agit de cellules vivantes, le résultat se détériorera progressivement, du fait de la poursuite naturelle du vieillissement des tissus.