Utilisations graisse chirurgie esthétique - Blog Dr Kamel Larbi -
Les méthodes pour agrandir les seins
21 juin 2017
La chirurgie de reconstruction des seins : reconstruction mammaire par prothèse mammaire ou lambeau.
28 septembre 2017

Notre société joue un rôle important et donne beaucoup d’importance au culte de la beauté du corps humain, c’est la société du paraître et de l’apparence.
De nombreuses personnes sont complexées par des imperfections soit de naissance ou des excès de graisse, comme un nez proéminant, une calvitie ou encore des oreilles décollées. Hommes ou femmes sont désormais soucieux de leur apparence.
La chirurgie esthétique est une alternative pour les hommes et les femmes qui souhaitent corriger les différentes anomalies sur leur corps.

Comment la graisse est utilisée en chirurgie esthétique ?

Lipofilling des seins

Lipofilling des seins

De plus en plus hommes et femmes se préoccupent de leur apparence et de leur corps. Et choisissent de franchir le cap de la chirurgie esthétique pour de nombreuses raisons.
La liposuccion ou lipoaspiration est l’intervention qui permet de supprimer radicalement et définitivement les surcharges graisseuses localisées, qui résistent au régime alimentaire ou à l’exercice physique.

Cette graisse peut être injectée ensuite dans plusieurs zones et sur un grand nombre de régions du corps, comme, les seins, la culotte de cheval, les hanches, l’abdomen, les cuisses, les fesses, les genoux, les mollets, les bras, le cou.

On utilise la graisse pour repulper un visage, des seins, des fesses. La graisse apporte non seulement du volume, mais aussi des facteurs de vitalité à durée de vie illimitée. On prélève la graisse là où il y en a en trop, quelle que soit la zone, pour la transférer où l’on veut, là où elle est désirée. À condition d’avoir suffisamment de graisse.

Comme la technique de lipofilling des fesses, cette intervention d’augmentation du volume des fesses répondra à ce besoin, corrigera la forme et la taille des fesses et permettra après d’avoir un fessier bien rond et galbé.

Un lipofilling des seins permet de faire une liposuccion sur des zones du corps présentant une surcharge graisseuse localisée, cette opération purement esthétique permet d’apporter du volume quelle que soit la zone en utilisant le transfert de graisse. Le lipofilling mammaire est recommandée aux femmes qui désirent effectuer une augmentation modérée du volume de leur poitrine et de la taille de leurs seins.
La graisse est aussi de plus en plus utilisée pour le visage, le but ultime est de lui redonner la vitalité d’antan.

Longtemps, la société scientifique a redouté que la graisse puisse avoir des conséquences sur le corps, mais toutes les études cliniques n’ont pas montré une recrudescence ni une incidence élevée.

L’intérêt du lipofilling, c’est que le patient ne risque aucun rejet mais permet d’avoir des résultats au-delà des attentes.

Comments are closed.