Accueil / Medecine esthetique Tunisie : des actes non invasifs de rajeunissement et d’embellissement / L’acide hyaluronique en Tunisie pour lutter contre le vieillissement de la peau

L’acide hyaluronique en Tunisie pour lutter contre le vieillissement de la peau

L’acide hyaluronique est présent naturellement, en grande quantité dans tout organisme vivant. C’est un composant essentiel pour la peau, il sert à maintenir un bon niveau d’hydratation de la peau en captant l’eau et en la maintenant dans les couches profondes. Le temps, le soleil, la pollution, dégradent et diminuent la quantité d’acide hyaluronique présent dans le corps.

Les imprégnations de gels contenant de l’acide hyaluronique permettent de lutter contre le vieillissement de la peau. Ils comblent les rides et réhydratent la peau de l’intérieur. Déjà présent dans l’organisme, l’acide hyaluronique est donc très bien toléré, c’est une molécule entièrement résorbable. Ses résultats sont immédiats et très naturels.

Les injections d’acide hyaluronique peuvent également améliorer l’aspect des cicatrices anciennes et creusées grâce à l’effet de comblement de ce traitement. Il est en revanche inefficace sur les cicatrices encore gonflées et sensibles (chéloïdes ou hypertrophiées).
L’acide hyaluronique a aussi l’avantage de pouvoir combler les cernes foncées et creuses et redonnant du volume à cette zone.

Comment s’injecter de l’acide hyaluronique ?

Injecté dans la peau, il est utilisé sous la forme d’un gel hydrophile qui attire l’eau et se mélange à l’acide hyaluronique du derme pour lui redonner son volume initial. Il est souvent associé à de la vitamine C pour l’aider à mieux pénétrer dans les tissus.

Après l’injection, il est déconseillé de se masser le visage ou d’aller faire du sport. L’exposition au soleil et à la chaleur est également interdite. Cependant il est tout à fait possible de reprendre une activité professionnelle.

Quel acide hyaluronique choisir ?

L’acide hyaluronique Juvéderm Ultra® : il contient de la lidocaïne, un anesthésique, offrant ainsi un plus grand confort à la patiente. Juvederm Ultra® permet de corriger efficacement toutes les rides du contour et des commissures des lèvres, les cicatrices disgracieuses et les cernes.

L’acide hyaluronique Juvéderm Voluma®: il permet de redonner au visage tous ses volumes en sculptant mais de manière à toujours préserver un effet naturel. Il permet ainsi d’augmenter le volume des joues, des pommettes, du menton et de reformer l’ovale du visage.

L’acide hyaluronique Emervel®: issue des laboratoires reconnus Galderma, cette gamme de traitements nouvelle génération permet de lisser la peau et de restaurer tout le volume du visage, sans pour autant provoquer un effet figé. L’acide hyaluronique Emervel® a une texture souple et confortable qui peut ainsi se répartir de façon homogène sur le visage. La gamme Emervel® se décline en 5 produits : c’est le médecin qui décidera de celui qui est le plus adapté à la patiente en fonction de la localisation et de la profondeur des rides à traiter.

L’acide hyaluronique Macrolane®: utilisé en grande majorité pour les fesses, il permet de leur redonner galbe et fermeté en agissant sur l’ampleur et la forme. C’est une excellente alternative à la chirurgie esthétique. Les injections du gel Macrolane® se font sous anesthésie locale, durant une heure et au cabinet du médecin. Après chaque séance, il est possible de voir apparaître quelques rougeurs ou des hématomes. Le patient peut également ressentir des démangeaisons durant quelques jours. Les résultats sont visibles immédiatement et peuvent durer jusqu’à 2 ans.

L’acide hyaluronique Restylane® Skinboosters: ce produit innovant des laboratoires Galderma et composé d’acide hyaluronique n’est pas utilisé dans le but d’un comblement des rides ou ridules mais grâce à ses particules hydrophile, il va permettre d’hydrater intensément la peau. Celle-ci va ainsi retrouver tout son éclat et sa fermeté. Les résultats après l’injection sont immédiats et peuvent durer jusqu’à 9 mois.