Accueil / La chirurgie de la silhouette en Tunisie : Quels avantages ? / Abdominoplastie Tunisie, la plastie pour avoir un ventre plat et fin

Abdominoplastie Tunisie, la plastie pour avoir un ventre plat et fin

L’abdominoplastie Tunisie, encore appelée plastie abdominale, est indiquée quand la lipoaspiration seule ne peut corriger la disgrâce de la paroi abdominale en raison d’un excès de peau trop important, de l’existence d’une cicatrice, ou d’un problème musculaire associé.
La plastie abdominale s’adresse souvent à des femmes ayant eu une ou plusieurs grossesses, responsables de la distension cutanée, à des femmes ayant une surcharge graisseuse importante localisée à l’abdomen, ou à des femmes qui ont eu un amaigrissement important.

Une abdominoplastie Tunisie : le déroulement

C’est l’analyse pré-opératoire de ces différents problèmes qui permet de déterminer le type d’abdominoplastie qui sera pratiqué, le type de cicatrice et la nécessité ou non de replacer l’ombilic. Le chirurgien vous donnera ces détails, éventuellement en s’aidant d’un schéma, ce qui vous permettra de prendre votre décision, en fonction de l’importance du geste qui peut être très différent d’une intervention à l’autre.

abdominoplastie tunisie

Le but de cette intervention de chirurgie esthétique de la silhouette est d’enlever la peau en excès afin de pouvoir retendre la peau de l’abdomen, en faisant disparaître la ou les cicatrices éventuelles, en y associant souvent une lipoaspiration pour traiter un excédent de graisse, et en corrigeant le problème musculaire (rapprochement des muscles grands droits de l’abdomen qui sont trop écartés, ce qu’on appelle un  » diastasis « ).

Cette intervention laisse toujours une cicatrice qui est horizontale, située à la partie basse de l’abdomen, au dessus du pubis. Cette cicatrice sera plus ou moins basse, plus ou moins longue, et plus ou moins visible selon les problèmes cutanés, cicatriciels ou musculaires qu’il faut traiter.

Les suites opératoires d’une abdominoplastie en Tunisie

Le pansement est généralement retiré 24 heures après l’opération. Les fils sont résorbables et ils disparaîtront avec le temps.

La cicatrice aura tendance à devenir rouge pendant les 90 premiers jours après l’intervention, cette rougeur se dissimilera après un an. Peu après l’opération, il peut y avoir aussi des ecchymoses , qui se rétabliront 2 semaines après.

Pour un rétablissement rapide il faut :

  • Porter une gaine abdominale avec une bonne contention pendant 4 semaines après l’opération
  • Une période de convalescence de quelques semaines
  • Eviter les longues expositions aux rayons du soleil
  • Arrêter les activités sportives ( de 1 jusqu’à 3mois)

Pour plus d’informations sur abdominoplastie Tunisie, demandez un devis plastie abdominale gratuitement.

Questions-Réponses Abdominoplastie en Tunisie

Qu’est-ce que l’abdominoplastie ?

C’est une opération de chirurgie plastique et réparatrice qui vise à corriger le relâchement cutané et musculaire subis par le ventre. Une élimination localisée des graisses est également possible afin de parfaire les résultats.

Qui peut bénéficier de cette plastie ?

La plastie abdominale concerne toute personne en bonne santé et dépassant 18 ans qui souffre d’un abdomen inesthétique et affaissé, d’une hernie ombilicale et/ou d’un diastasis musculaire.

Quelles sont les causes de l’affaissement de la peau abdominale ?

Plusieurs facteurs contribuent à cet aspect disgracieux. On en cite : la perte de l’élasticité cutanée avec l’avancée de l’âge, la perte pondérale rapide et importante, la grossesse (modification de l’aspect du ventre pendant la période post-partum), etc.

Quelles sont les différentes chirurgies plastiques qui concernent l’abdomen ?

On distingue selon la zone du ventre concernée et selon l’importance des incisions pratiquées : la mini-abdominoplastie, l’abdominoplastie classique, l’abdominoplastie à haute tension, etc.

Est-il possible de réaliser une autre intervention de chirurgie esthétique simultanément avec la plastie abdominale ?

Oui. Généralement, l’abdominoplastie est effectuée au même temps avec une liposuccion afin de parfaire les résultats et d’obtenir un joli ventre plat, sans bourrelets.

Les cicatrices d’une abdominoplastie sont-elles visibles ?

Cette intervention de chirurgie plastique nécessite, dans la plupart des cas, deux cicatrices : une cicatrice horizontale au niveau de la zone sus pubienne, donc sous le maillot et une cicatrice circulaire qui sert à repositionner le nombril. Par ailleurs, ces incisions sont de moins en moins visibles jusqu’à leur disparition totale au bout de quelques mois.

Les résultats de cette opération peuvent être ruinés par une grossesse ?

Oui et non. D’une manière générale, les résultats de cette plastie sont durables. Toutefois, il est préférable de la programmer après les grossesses possibles pour ne pas altérer le résultat final, surtout pour les patientes ayant une mauvaise qualité de peau (peu ou non élastique).

La plastie de l’abdomen, peut être réalisée dans le cadre d’un bodylift complet ?

Oui. Une telle chirurgie est trop délicate parce qu’elle vise à remédier le relâchement cutané du corps. Donc, la chirurgie de l’abdomen peut faire partie de ce bodylift.