Home / Dr. Larbi spécialiste chirurgie seins en Tunisie / Lipofilling seins Tunsie : augmentation mammaire par injection de graisse
16 septembre, 2015

Lipofilling seins Tunsie : augmentation mammaire par injection de graisse

Le lipofilling seins Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique en Tunisie qui a pour objectif : redonner du volume à la poitrine sans implants mammaires. En effet l’augmentation mammaire se fait par injection de graisse, préalablement prélevée d’autres parties du corps de la patiente (fesses, cuisses, ventre …). Le lipofilling des seins permet une augmentation de 1 ou 2 tailles de bonnet, tout en améliorant l’aspect général des seins et la tension de la peau. C’est un acte rajeunissant tout comme le lifting des seins.

On recourt au lipofilling seins en Tunisie soit pour corriger une asymétrie mammaire modérée, remédié à une hypotrophie mineure ou améliorer les contours de seins d’une patiente porteuse d’implant mammaire.

Le prix du lipofilling mammaire en Tunisie

le Tarif d’un lipofilling des seins en Tunisie est fixé à partir de 1800 Euro. Ce prix comprend les frais du voyage,  l’opération et un séjour d’une semaine dans un hôtel. Toutefois, il est possible d’ajouter d’autres frais à la facture finale (autres intervention, injections …).  Bien sur vous serez informé d’avance par le chirurgien ou par la clinique.

Les avantages d’une augmentation de la poitrine sans implants mammaires

Bien que le résultat d’une augmentation par injection de graisse et moins spectaculaire que le résultat  d’une augmentation par pose d’implant, le lipofilling offre des avantages non négligeables :

  • une chirurgie non-invasive par conséquent une convalescence plus rapide
  • risque minime de complication postopératoires
  • un résultat plus naturel au niveau de la taille, de la forme et du touché
  • élimination du surplus graisseux récupérer puis réinjecter

Comment se pratique un lipofilling des seins Tunisie ?

Avant le Lipofilling

Avant l’injection de graisse dans le sein, le chirurgien doit établir un bilan radiologique mammaire (mammographie, échographie) en plus des examens cliniques, afin de s’assurer que la patiente ne lipofilling seins tunisieprésente pas d’anomalie au niveau des seins. Il est strictement interdit de pratiquer un lipofilling chez les personnes qui porte le cancer du sein par exemple.

Afin d’améliorer la vascularisation du sein (amélioration de la prise de greffons graisseux, le patient doit arrêter de fumer 30 jours avant l’intervention. IL est aussi d’interdit de prendre d’anti-inflammatoires, d’anticoagulants et de l’aspirine 2 semaines avant l’opération pour éviter tout risque d’hémorragie.

L’intervention de lipofilling mammaire

  • Le chirurgien commence par préparer la graisse qui va être utilisée pour l’augmentation mammaire. Après le repérage de la zone où il existe une réserve de tissu graisseux, il prélève la graisse avec une canule d’aspiration via une micro incision, dissimulable dans les plis naturels de la peau. Puis, il procède à la centrifugation de la graisse pour éliminer les impuretés.
  • Ensuite, le chirurgien opère des micro-incisions dans le sillon sous-mammaire, via lesquelles l’injection de graisse se fera à l’aide de canule fines.
  • Les emplacements d’injections de graisse sont : la glande mammaire, entre la glande et le muscle grand pectoral et entre le muscle et les côtes.
  • L’intervention demande une anesthésie générale.

Suites opératoires de la lipostructure des seins

  • Cette chirurgie plastique mammaire est ambulatoire ; la patiente quitte généralement la clinique le jour même de l’intervention.
  • Des douleurs peuvent se déclarer surtout dans les zones d’aspiration. Pour ce, le médecin prescrit des antalgiques et des antidouleurs. Quant aux œdèmes et les ecchymoses, ils commencent à se dissimuler 2 semaines après l’opération.
  • La patiente est appelée à un contrôle radiologique et clinique annuel

Lipofilling mammaire en tunisie, photos avant et après

Questions fréquentes sur le lipomodelage des seins

1) Qu’est-ce que le lipofilling des seins ?

Une opération chirurgicale esthétique qui a comme objectif : une augmentation mammaire modérée. Cette plastie d’agrandissement de la poitrine se base sur le lipofilling, c’est-à-dire l’injection de graisse autologue et non pas la pose d’implant en silicone.

2) Peut-t-on réinjecter directement la graisse prélevée?

Le prélèvement de la graisse à injecter à l’intérieur des seins est réalisé sur différentes localisations du corps de la patiente (le ventre, la culotte de cheval, les cuisses…). Le chirurgien procède ensuite au traitement (la purification) afin d’éliminer les impuretés et les débris cellulaires. Enfin, il injecte la graisse filtrée à l’intérieur de la cavité mammaire à l’aide de canules fines.

3) Combien dure une opération de lipostructure mammaire ?

Suivant la quantité de graisse à injecter, le résultat demandé et l’état de la poitrine de la patiente, une augmentation des seins par injection de graisse peut durer entre 1 et 3 heures.

4) Peut-on faire un lipofilling mammaire en ambulatoire ?

Généralement, la patiente passe une nuit dans la clinique. Mais parfois le lipofilling est fait en ambulatoire.

5) Quel type d’anesthésie pour une augmentation mammaire par lipofilling ?

La chirurgie d’augmentation des seins sans prothèses mammaires est réalisée sous anesthésie générale.

6) Est-ce qu’un lipomodelage de la poitrine est douloureux ?

Le lipofilling se déroule sous anesthésie générale donc la patiente ne ressentira rien pendant l’intervention.
La patiente peut ressentir quelques douleurs au niveau des zones liposucées (pour la récolte de la graisse). Le chirurgien prescrit normalement des antalgiques pour atténuer la douleur.
Au niveau des seins, il est possible de ressentir une légère pression durant les premières semaines qui va se dissiper avec le temps.

7) Quel résultat espérer d’un lipofilling mammaire ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, le lipofilling des seins est une technique d’augmentation modérée de la poitrine. Suivant la quantité de graisse injectée, cette technique permet un élargissement de un ou deux bonnets. Au touché, les seins augmentés par injection de graisse sont plus naturels à la palpation que les seins augmentés par prothèses mammaires. Il faut noter qu’en cas de ptôse mammaire le chirurgien peut réaliser un lifting des seins pour améliorer le résultat.

8) Est-ce que la graisse injectée dans les seins reste définitivement ?

Une fois stabilisé, le résultat d’un lipofilling des seins est définitif. Cela dit, il faut compter 3 à 6 mois après l’intervention, le temps d’une résorption des tissus adipeux greffés. Pendant cette période, il est possible d’apercevoir des légères variations du volume et de la forme des seins.

9) Quels sont les risques d’un lipofilling de la poitrine ?

Comme tout acte chirurgical, l’augmentation des seins par lipofilling peut présenter des risques et des complications postopératoires, des éventuels problèmes en relation avec l’anesthésie, la cicatrisation et le résultat final.

Pour minimiser les risques, il faut solliciter les services d’un chirurgien plasticien spécialiste en lipofilling mammaire comme docteur Kamel Larbi.

10) Quelles sont les contre-indications d’un lipomodelage des seins ?

Juridiquement parlant, il n’existe pas de limite d’âge pour réaliser une augmentation mammaire sans prothèse. Mais, il est préférable d’avoir 18 ans au minimum (achèvement de la croissance corporelle).

Il existe des situations où le lipofilling est contre-indiqué :

  • cancer du sein
  • lésions mammaires
  • antécédent d’irradiation du thorax
  • bilan sénologique classé AC3 ou plus.

Pour davantage d’informations sur l’augmentation des seins avec injection de graisse, demandez un devis lipofilling mammaire Tunisie.